Lancement du projet « Radeau parade » avec les 2MTNE

Dans le cadre du CLEA de la Communauté de communes Cœur d’Ostrevent, Léa et Jason, artiste-designers au sein de l‘association Faubourg 132, sont en résidence sur le territoire. Ce mercredi 24 janvier, ils ont présenté aux élèves de seconde MTNE (Métiers des Transitions Numérique et Energétique) le projet global qui aura comme fil conducteur la Scarpe. Le constat est qu’actuellement la seule « exploitation » de la rivière est le canoé. L’idée est de créer des radeaux qui vont accueillir des idées de futurs aménagements d’activités autour de la Scarpe. Ces idées seront présentées le samedi 1er juin, au cours de la « Radeau parade ».

Créer des radeaux qui vont accueillir des idées d’aménagements autour de la Scarpe.

Léa et Jason ont présenté les radeaux déjà réalisés par les plus jeunes puis le prototype de radeau qui servira de modèle aux élèves pour la réalisation d’un ou plusieurs radeaux.

Au cours de cette intervention, les élèves ont pu découvrir le métier de designer illustré par deux projets mis en œuvre par Léa et Jason.

Enfin, ils ont réfléchi à des idées d’aménagements qu’ils aimeraient mettre en place autour de la Scarpe.

La semaine prochaine, Léa et Jason accompagneront les élèves dans la fabrication de leur premier radeau.