Le mardi 14 Mars, une vingtaine d’élèves volontaires ont bravé la pluie et la tempête pour s’envoler à 2000 pieds (610 mètres) d’altitude au sein de l’aéroclub de Roclincourt.
Ce groupe emmené par M. Naili, enseignant en Maths Sciences, dans la préparation du BIA (Brevet d’Initiation d’Aéronautique) a eu l’opportunité de mettre en œuvre les compétences développées au cours des séances de préparation théorique.
Au programme de la journée, un vol d’initiation en ULM multiaxes 2 places pour une vingtaine de minutes dans les airs. Les élèves accompagnés d’un pilote instructeur ont eu la chance de piloter eux-mêmes l’avion s’ils le désiraient. En effet, uniquement le décollage et l’atterrissage étaient assurés par l’instructeur.
Les élèves ont eu la chance de voler, mais également de découvrir les locaux, et les différents modèles d’engins motorisés. Une fois les vols passés, un cours sur l’aéronautique a été assuré par les enseignants accompagnateurs.
Les jeunes en sont ressortis très contents, et ont beaucoup apprécié l’expérience. D’autant plus que les conditions climatiques de la journée ont permis de mettre un peu de « turbulences » dans les vols…
Merci beaucoup à Bernard Cordonnier, président de l’association « Les Godasses Volantes », de nous avoir accueilli et d’avoir assuré les vols avec nos jeunes.
Ci-dessous un retour en images de cette journée dans les airs…